Search

Dépôt sauvage en forêt de Fougères : les auteurs retrouvés, obligés de nettoyer - La Chronique Républicaine

kesentiljanganmarah.blogspot.com

Les gendarmes ont mis la main sur les auteurs d'un important dépôt sauvage de déchets en forêt.

La famille fougeraise qui avait déposé ses déchets en forêt de Fougères est venue ramasser sur injonction des gendarmes.
La famille fougeraise qui avait déposé ses déchets en forêt de Fougères est venue ramasser sur injonction des gendarmes. (©DR)

Mi mai, un lecteur nous transmettait une photo prise en forêt de Fougères. Au Moulin d’Avion, sur le territoire de Laignelet, il avait immortalisé un énorme dépôt sauvage.

Recrudescence

Il était tombé sur cet immondice en prenant sa pause déjeuner. Un tas de déchets de 3-4 mètres de long sur 1,5m, composé de sacs de vêtements, d’une gaine électrique, de nourriture pour animaux, d’une bassine en plastique, de carton et de divers ordures. « De quoi remplir un véhicule utilitaire » selon Maxime, indigné par cette trouvaille :

Je ne comprends la bêtise des gens qui font cela . Même si l’accès aux infrastructures dédié au recyclage était impossible pendant le confinement, on sait tous qu’il y aura un retour à la normale il suffisait de stocker et d’être patient !

Avec le déconfinement, ce genre d’incivilité s’est multiplié à Fougères et dans les environs. Pas une semaine n’est passée sans qu’un promeneur nous fasse part de son mécontentement de voir des déchets déposés n’importe où.

Encore la semaine dernière, on nous signalait un lit en forêt et des portières de voiture au pied de containers à papiers…

Place nette

Faute de preuve, les indélicats sont rarement retrouvés et ces actes demeurent impunis. Mais, parfois, les forces de l’ordre ont de la chance. Cela a été le cas avec ce dépôt au Moulin d’Avion.

Saisis par Maxime et des élus locaux, les gendarmes sont venus constater sur place. Ils ont commencé à fouiller les déchets. Et là, au milieu des déchets, ils sont tombés sur deux emballages de colis postaux.

A partir de ces éléments, ils ont procédé à des vérifications qui leur ont permis de remonter la piste jusqu’aux auteur, une famille qui réside à Fougères.

Les gendarmes ne les ont pas verbalisés mais les ont invités à nettoyer, séance tenante, leurs cochonneries. Ce qu’ils ont fait.




July 11, 2020 at 08:02PM
https://ift.tt/3eg6THL

Dépôt sauvage en forêt de Fougères : les auteurs retrouvés, obligés de nettoyer - La Chronique Républicaine

https://ift.tt/3dBa6kN
Forêt

Bagikan Berita Ini
Powered by Blogger.